La papesse de la pop a ponctué son “Celebration Tour” avec une soirée historique sur la plage de Copacabana. Plus d’1,5 millions de fans y ont assisté.
Comment clôturer une tournée lorsque l’on s’appelle Madonna ? Avec, par exemple, un immense (pour ne pas dire titanesque) concert sur une plage mythique du Brésil, rassemblant un public tout aussi immense afin de réveiller, le temps d’une soirée, l’esprit festif du carnaval de Rio de Janeiro.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
C’est précisément ce qui s’est produit samedi 4 mai sur la plage de Copacabana, où la papesse de la pop a rassemblé pas moins d’1,5 millions de personnes. Elle a ainsi célébré en grande pompe ses 40 ans de carrière et ponctué comme il se doit son “Celebration Tour”– soit 80 concerts en Europe, Amérique du Nord et Mexique.
Scène mastodonte pour un show symbolique
Pour l’occasion, Madonna a investi une scène colossale de 800 mètres carrés, vêtue, en tout cas une partie du live, des couleurs du drapeau brésilien. Elle a ainsi performé pendant deux heures, face à une myriade de fans qui n’ont pas hésité à s’époumoner sur ses morceaux devenus mythiques : Like a Virgin, Nothing Really Matters, Vogue…Une soirée d’autant plus symbolique qu’elle survient près d’un an après la grave infection bactérienne dont la chanteuse avait été victime en mai 2023, mettant sa santé en péril.
Ce concert a, en plus, été profitable à l’économie locale : selon la mairie de Rio de Janeiro – qui a fait ses calculs en amont de la soirée – le passage de Madonna pourrait bien générer jusqu’à 293 millions de réais (53 millions d’euros). La municipalité a d’ailleurs contribué à l’événement à hauteur de 20 millions de réais (3,7 millions d’euros) sur les 60 millions qui ont été nécessaires à l’organisation de l’événement. Quand on aime, on ne compte pas ?
{"type":"Banniere-Basse"}