L’artiste britannique dévoile pour Noël la discrète mixtape “Bells Collection”, un seize titres uniquement disponible sur son site et son compte TikTok.
Il n’est jamais trop tard pour ouvrir un dernier cadeau de Noël. La preuve : la chanteuse, productrice et rappeuse M.I.A. vient d’envoyer, le 25 décembre dernier, la mixtape surprise Bells Collection – qu’elle avait teasée par un court extrait quelques jours auparavant sur sa chaîne YouTube. Pour cette sortie, un peu plus d’un an après son dernier projet MATA, l’artiste britannique et tamoule choisit de se passer des plateformes de streaming. Pour écouter Bells Collection, il faut donc se rendre sur son site, ohmni.com, où la mixtape n’est disponible qu’en un seul morceau, sans possibilité de naviguer entre les morceaux. Mais rassurez-vous, l’artiste a glissé sur son compte TikTok chacun des 16 titres du projet, cette fois séparément, ce qui rend l’écoute – un petit peu – plus simple.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Sonorités orientales et drum and bass
Si dans son communiqué de presse, M.I.A. explique que le projet découle d’une “collaboration avec Dieu”, la britannique s’est également entourée d’une belle équipe de producteurs – Skrillex, Blaqstarr ou Rex Kudo en tête. Au cœur de Bells Collection, que l’artiste a entièrement mixé, on retrouve de nouveaux morceaux comme Bella Hadid, Amen ou Solitude, et des samples – dont celui de Fine Day Anthem de Skrillex. Figure aussi, à l’intérieur du 16 titres, entre des sons type club et drum and bass, un échantillon de l’adn de l’artiste, avec des compositions qui rappellent les sonorités orientales qui imprègnent sa discographie.
{"type":"Banniere-Basse"}