Du 6 au 10 décembre, se tiendra la première édition de “L’IMA fait son festival !”, à l’Institut du monde arabe.
Célébrer “la création vivante issue du monde arabe et de ses diaspora”. Voilà tout l’objectif de la première édition de L’IMA fait son festival ! : cinq journées de concerts, installations, chorégraphies, conférences, night-clubbing… Une effervescence artistique et créative qui se déploiera du 6 au 10 décembre à l’Institut du monde arabe, à Paris.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Porter en héritage”
Au programme, une poignée d’artistes qui revisitent leur culture avec audace : Dominique Dalcan, qui conjugue les voix de femmes du monde arabe avec ses propres sonorités électroniques, Khalil Epi, dont les réinterprétations de musiques traditionnelles se sont élaborées au gré de ses voyages en Tunisie – et qui sera accompagné de la chanteuse Ons Boussi – ainsi que Nadir Moussaoui alias KasbaH, qui investira les platines le temps d’un DJ set.
Côté danse(s), Selim Ben Safia présentera son travail chorégraphique, puisant dans ses souvenirs d’enfance en Tunisie, tout comme Ahmed Ben Abid, qui entend questionner sa place dans la société tunisienne. La troupe Kif-Kif Bledi, quant à elle, se fera le relais de la culture amazigh : danses, vêtements, rituels, bijoux, art de vivre… “Toutes et tous ont pour pour commun de porter en héritage les sons, les couleurs, les mouvements, les odeurs, l’histoire, les rites de cultures millénaires qui infusent leurs créations”, concluent les organisateur⋅ices du festival.
{"type":"Banniere-Basse"}