La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor, célèbre pour son tube “Nothing Compares 2 U”, est morte à l’âge de 56 ans.
C’est au journal irlandais The Irish Times que la famille de la chanteuse Sinéad O’Connor a annoncé sa disparition : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Sinéad. Sa famille et ses amis sont dévastés et ont demandé à ce que leur vie privée soit respectée en ce moment très difficile.” Femme puissante et artiste de talent aux multiples vies, Sinéad O’Connor était la voix des années 1990. C’est avec sa reprise de Nothing Compares 2 U, écrite en 1984 par Prince, que la chanteuse a marqué sa génération et celles d’après.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
L’Irlandaise est aussi connue pour avoir, en 2021, annoncé son retrait de la scène musicale. Elle changeait d’avis quelques jours plus tard avant de définitivement s’y tenir, début 2022, après le suicide de l’un de ses fils, Shane à l’âgé de 17 ans. Un an et demi plus tard, Sinéad O’Connor s’est éteinte.
Hommage unanime
Le chanteur du groupe américain R.E.M., Michael Stipe, a déclaré sur son compte Instagram : “Il n’y a pas de mots.”
“Sinéad était la véritable incarnation de l’esprit punk. Elle ne faisait pas de compromis et cela a rendu sa vie plus difficile. En espérant qu’elle ait trouvé la paix”, a confié le chanteur du groupe The Charlatans, Tim Burgess.
Le guitariste américain Kid Congo Powers, qui a cofondé The Gun Club avec Jeffrey Lee Pierce, a partagé une vidéo de la chanteuse sur son compte Twitter.
Le groupe britannique Massive Attack a confié quelques mots à propos de la chanteuse : “Comment faire l’éloge de quelqu’un que vous n’avez jamais connu, mais avec qui vous avez eu l’honneur de travailler ? Honnêtement : témoigner de sa voix, intimement, dans le studio. […] Le feu dans ses yeux vous a fait comprendre que son activisme était un réflexe de l’âme et non un geste politique.”
La productrice électronique Kelly Lee Owens a remercié Sinéad O’Connor sur son compte Twitter.
Le musicien britannique Geoff Barrow, connu pour avoir crée le groupe Portishead, a partagé sa tristesse sur son compte Twitter.
{"type":"Banniere-Basse"}