Première anthologie d’un des maîtres de la musique de films française, ce balayage forcément sommaire de la carrière d’Antoine Duhamel propose quelques-uns des thèmes fétiches de la Nouvelle Vague (Pierrot de fou, Week end, Domicile conjugal) et pas mal de perles rares tirées de films un peu moins mythiques (Le voleur de Tibidabo de Maurice […]
Première anthologie d’un des maîtres de la musique de films française, ce balayage forcément sommaire de la carrière d’Antoine Duhamel propose quelques-uns des thèmes fétiches de la Nouvelle Vague (Pierrot de fou, Week end, Domicile conjugal) et pas mal de perles rares tirées de films un peu moins mythiques (Le voleur de Tibidabo de Maurice Ronet).
On y trouve même une suite composée récemment pour L’affaire Marcorelle ainsi qu’un trésor inestimable : une chanson inédite inteprétée par Anna karina, Mic et Mac, que Duhamel avait écrit en allusion aux infidélités de la belle Anna lorsqu’elle découcha de chez Godard pour aller se faire réchauffer par Maurice Ronet. Saint Jean-Luc, qui avait moyennement apprécié la chose, s’était jusqu’ici opposé à sa parution.
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