Après le conquérant “Licorne” dévoilé cet été, la rappeuse franco-ivoirienne continue de teaser son prochain album, avec cette fois-ci le magnétique visuel post-apocalyptique de “No More Time”.
Cela fait quelques mois que Lala &ce revient sur le devant de la scène et prépare intelligemment la venue de son second album pour 2024. En plus du premier single Licorne, l’artiste originaire de Lyon a marqué les esprits cette année pour sa mémorable session Grünt au siège du Parti communiste français. Elle signe un nouveau coup de maître avec la sortie du clip de No More Time, son second single accompagné d’une vidéo à l’esthétique à la fois anxiogène et fascinante, digne du film d’animation de science-fiction d’Akira.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Rébellion dystopique
Pour annoncer la couleur d’entrée de jeu, le clip s’ouvre sur ce texte : “Au milieu du XXIe siècle, La Ligne contrôle La Cité. Ce régime crypto-étatique applique une doctrine rejetant toute forme d’émotion et promeut une société où la masse domine sur l’individu. Sa propagande lourde et son omniprésence empêchent l’intimité et la singularité des hommes de se manifester.”
Face à la menace qui pèse, une résistance s’organise : “Un groupe de renégats rejetant les conventions organise des actions clandestines afin de réveiller les habitants de leur torpeur et de faire jaillir leur feu intérieur. Ils se font appeler le B.U.T. (Bloc Unificateur du Tropique). Pour cela, ils utilisent un mode d’action consistant à sillonner les rues de la cité avec leur SunSystem, un sound system mobile grâce auquel ils jouent de la musique puissante et débridée au moment de chaque solstice, afin de provoquer la libération mentale de leurs contemporains.”
Tourné à Belgrade, en Serbie, ce clip imprégné du style architectural brutaliste est réalisé par Martin Leuvrey et Mohamed Sqalli, ce dernier ayant également supervisé la direction artistique. La future livraison de Lala &ce s’annonce pleine de promesses…
{"type":"Banniere-Basse"}