Le mythique groupe de Liverpool a dévoilé la date de sortie de leur dernier morceau, “Now And Then“, après la publication d’un post énigmatique sur leurs réseaux sociaux.
Ce mercredi 25 octobre, l’image d’une cassette orange et blanche est apparue sur les différents réseaux sociaux du groupe ainsi que sur leur site officiel, amenant les fans à spéculer sur le fait que les Beatles seraient peut-être en train de teaser la sortie tant attendue de leur “dernière” chanson. En regardant de plus près le visuel de cette cassette, on peut lire dans le coin inférieur gauche l’inscription “Type I (Normal) Position”, accompagnée d’une flèche renvoyant à une autre mention qui semble volontairement floutée. Sous ce visuel se trouve un lien d’abonnement à l’e-mail que les fans peuvent utiliser pour s’inscrire à la liste de diffusion du groupe, afin de recevoir des nouvelles et des mises à jour.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
En juin dernier, au micro de la BBC Radio 4, Sir Paul McCartney avait déclaré que la technologie de l’IA avait été utilisée pour extraire la voix de John Lennon d’une vieille démo pour ce qui sera, selon lui, la dernière chanson du groupe. Le chanteur de 81 ans avait alors déclaré que l’IA était une chose à la fois “effrayante mais excitante”. Dans un entretien accordé à Variety en juillet, Ringo Starr a précisé que le fameux titre était réalisé à partir d’enregistrements authentiques de l’époque, et que les fans n’avaient pas à s’inquiéter à l’égard de l’intelligence artificielle et de son emploi sur le morceau. Réponse le 2 novembre prochain, soit la date de sortie de ce fameux “Now And Then“ pour découvrir ce titre écrit et chanté par John Lennon, développé par Georges Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr, puis finalement achevé par ces deux derniers près de quarante ans plus tard.
{"type":"Banniere-Basse"}