Le nouveau clip de Kendrick Lamar, “King Kunta”, voit l’auteur de “To Pimp A Butterfly”, album ayant reçu son lot de dithyrambes, se la coller dans son quartier dont il est désormais le roi, Compton. Le titre fait référence à Kunta Kinte, esclave du 18e siècle amputé suite à une de ses nombreuses tentatives d’évasion de […]
Le nouveau clip de Kendrick Lamar, « King Kunta », voit l’auteur de « To Pimp A Butterfly », album ayant reçu son lot de dithyrambes, se la coller dans son quartier dont il est désormais le roi, Compton. Le titre fait référence à Kunta Kinte, esclave du 18e siècle amputé suite à une de ses nombreuses tentatives d’évasion de sa plantation, et désormais archétype de la cause noire et de la rébellion face à l’oppression raciale.
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Dans ce clip, Kendrick Lamar s’identifie à ce symbole, en comparant sa situation de gamin prisonnier du hood devenu roi du milieu hip-hop. Entre les deux pôles que représentent « The Blacker The Berry » ou « i », « King Kunta » se situerait plus du côté du second, avec une ode à l’affirmation de soi et à l’egotrip assumé. Pour autant, il conserve une sorte de conscience sociale, personnifiant un sentiment de résistance face aux institutions, tant dans la volonté de conservation de son identité que dans ses aspirations d’expansion de son territoire.
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