Il se photographie, dormant ou non, et ses enfants regardant l’objectif, sa mère cousant un rideau vert, son père dans son fauteuil rose, son appartement, ses objets. Cela s’appelle Ici-même, et parvient très largement à échapper au narcissisme comme à un esthétisme qui les réduirait à leur dominante suite en vert, en rouge et […]
Il se photographie, dormant ou non, et ses enfants regardant l’objectif, sa mère cousant un rideau vert, son père dans son fauteuil rose, son appartement, ses objets. Cela s’appelle Ici-même, et parvient très largement à échapper au narcissisme comme à un esthétisme qui les réduirait à leur dominante suite en vert, en rouge et brun. A chaque fois, cinq photographies sur un pan de mur, horizontales et verticales, grands et moyens formats, l’intervalle calculé entre chacune, dont la succession n’a rien d’arbitraire. L’effet en est d’un calme profond, capable de gagner les Désordres visibles dans un autre lieu. Gardant ses distances avec le spectaculaire, avec son sujet si proche, avec le spectateur, Garnell atteint, apparemment le plus simplement du monde, à un équilibre extraordinaire.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop","device":"desktop"}
Anne Bertrand
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}