Pour la 45e édition du traditionnel rendez-vous breton de fin d’année, Championne, Anna Erhard, Yamê, Hanaa Ouassim et bien d’autres curiosités émergentes seront à l’affiche du festival rennais du 6 au 10 décembre prochain.
Si vous êtes à la recherche de découvertes musicales hors des sentiers battus, l’annuel rendez-vous breton est toujours ce qu’il se fait de meilleur dans le domaine. Les Trans Musicales reprennent leurs quartiers d’hiver pour une 45e édition, qui se tiendra du 6 au 10 décembre 2023, toujours sous de beaux auspices artistiques. Depuis 1979, le festival rennais se présente en incontournable défricheur de nouveaux·elles talents, sans oublier de mettre en avant les plus belles promesses de la jeune scène internationale. On découvrira, entre autres, l’artiste autodidacte marocaine Hanaa Ouassim, récente signature de Pan European Recording, dont les percussions traditionnelles alliées à ses compositions électroniques l’ont amenée à jouer en première partie de Flavien Berger et de Zaho de Sagazan.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Une programmation XXL
Comme à son habitude, les Trans édition 2023 annoncent d’emblée une bonne cinquantaine d’artistes, parmi lesquels on a déjà repéré le fameux, mais discret, guitariste barcelonais Raül Refree (on se souvient de sa collaboration avec Rosalía en 2017), la confectionneuse pop helvète Anna Erhard, le hip-hop hybride du Franco-Camerounais Yamê (qui bénéficiera de l’habituelle résidence à L’Aire Libre avec la déjà nommée, Hanaa Ouassim) ou encore la chanteuse bretonne Championne, proche de Gwendoline. Un premier aperçu déjà attrayant qui promet une fin d’année riche en révélations sous la fraîcheur bretonne.
Retrouvez la programmation complète des Trans Musicales 2023 sur le site officiel du festival.
{"type":"Banniere-Basse"}