Malins et inventifs, ces Brestois offrent aux hit-parades de bien curieux ovnis. Critique et écoute.
Im Takt n’est pas le meilleur groupe d’electro-pop français qu’il nous ait été permis d’entendre. Mais il est, avec The Popopopops et Divine Paiste, avec lesquels il partage quelques accointances, l’un des seuls à préserver cette liberté d’esprit, cette frénésie, cette façon à la fois légère et enfiévrée de composer des tubes limpides. On croise ainsi sur cet audacieux premier album à l’armature pop des sonorités africaines, des guitares acérées et des beats savants.
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De titre en titre, Another Reality gagne même en épaisseur et en relief, comme sur When You Smile, Mirage et Illusion Factory, où le trio parvient à élargir le pré carré de ses mélodies angulaires sans jamais écorcher les artistes qui lui sont chers (Foals, LCD Soundstystem, voire Metronomy). Façon aussi d’affirmer que sa musique, à l’inverse de celle de bon nombre de ses contemporains, ne se gâte pas une fois le single passé.
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