Le rapper au timbre clair revient avec un troisième album qui tente avec beaucoup de roublardise de faire la synthèse des deux premiers. Des Tentations du mal, il retrouve le style résolument hip-hop ; du Bisso na bisso, il maintient la sonorité africaine digérée et corrigée par des machines à tubes. Dans l’art du dosage, […]
Le rapper au timbre clair revient avec un troisième album qui tente avec beaucoup de roublardise de faire la synthèse des deux premiers. Des Tentations du mal, il retrouve le style résolument hip-hop ; du Bisso na bisso, il maintient la sonorité africaine digérée et corrigée par des machines à tubes. Dans l’art du dosage, le rapper s’en tire plutôt bien et ses invités musicaux sont autant de bonnes références. Hardcore ou dansants, les titres s’enchaînent sans peine et à défaut d’atteindre des pics accumulent les publics : pour la fibre africaine un beau travail avec l’étonnant groupe sénégalais Bideew Boo Bess, pour la clientèle pré-pubère un duo avec Stomy Bugsy, pour les radios ados des titres formatés, pour l’anecdote un sample de Charles Aznavour. En revanche, pour ceux qui espéraient retrouver un Passi enragé et novateur comme il a su l’être au sein du très défunt Ministère A.M.E.R, c’est mort ? comme ils disent.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}