Arguant du fait que les communautés noires installées dans les différents pays d’Europe ont plus à voir entre elles qu’avec leurs compatriotes nationaux, Cash Crew établit le concept d’Afropéen. Et, dans la foulée de Credit To The Nation ou Brotherhood, nous réconcilie définitivement avec le hip-hop anglais, dont 1996 pourrait bien marquer le retour au […]
Arguant du fait que les communautés noires installées dans les différents pays d’Europe ont plus à voir entre elles qu’avec leurs compatriotes nationaux, Cash Crew établit le concept d’Afropéen. Et, dans la foulée de Credit To The Nation ou Brotherhood, nous réconcilie définitivement avec le hip-hop anglais, dont 1996 pourrait bien marquer le retour au premier plan après des années de déviationnisme régulièrement foireux. L’accent, les préoccupations sociales, tout sonne anglais chez ces vétérans de Ladbroke Grove, qui écument la scène londonienne depuis près de dix ans. De quoi affiner un style qui arrive aujourd’hui à maturité, propulsé par des samples dégourdis (Stanley Clarke, Nas, Isaac Hayes…). Anglais, From an Afropean perspective refuse forcément tout intégrisme : ainsi les touches jazzy de Bounce back ou du très réussi Who’s to blame , le ragga hip-hop de rigueur (Play 4 U et Ruffie) ou le délibérément funky et savoureux Turn it out, en français et anglais, rappé en duo avec les 2 Neg de Paris. D’une perspective afropéenne, c’est déjà Shengen.