Dans sa petite usine hautement productive, Stereolab fait de la musique post-post-industrielle. Des tubes de pop automatisée, façonnés selon une méthode frôlant la standardisation : une kraut-pop psyché-cinématique et semi-synthétique, avec un traitement scientifique et hallucinatoire de la stéréophonie. Fab Four Suture est un disque hybride, regroupant une poignée de singles et les faces B […]
Dans sa petite usine hautement productive, Stereolab fait de la musique post-post-industrielle. Des tubes de pop automatisée, façonnés selon une méthode frôlant la standardisation : une kraut-pop psyché-cinématique et semi-synthétique, avec un traitement scientifique et hallucinatoire de la stéréophonie. Fab Four Suture est un disque hybride, regroupant une poignée de singles et les faces B publiées confidentiellement ces derniers mois. Il est au final en prise directe avec ses trois merveilleux prédécesseurs : un prototype de pop du rétrofutur, des scoubidous hypnotiques aux mille millions de fils. Quatre chansons en une, traîtrises, ruptures et rebonds, miracles mélodiques’ les Beatles passés sous le scalpel numérique d’un génie nommé Tim Dr Ganekenstein.
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