Du 10 au 13 mars, la Gaité lyrique vibrera au rythme du festival F.A.M.E. (Film And Music Experience). Au programme : l’avant-première du nouveau film de Zoé Cassavetes, un live exclusif de Scratch Massive, une soirée de courts métrages « glamour, sensuels et sexuels » et une compet’.
A vos agendas : la troisième édition de F.A.M.E, le festival de cinéma, musique et pop culture qui se tiendra à la Gaité lyrique, temple de l’art numérique, du 10 au 13 mars prochains, s’annonce incontournable.
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Ce sera l’occasion de visionner en avant-première Days Out of Days, troisième film de Zoé Cassavetes, fille de John Cassavetes et Gena Rowlands, amie de longue date de Sofia Coppola, mais surtout actrice et réalisatrice (Broken English) désormais installée à Paris avec son époux Sébastien Chenut, qui forme le duo Scratch Massive aux côtés de Maud Geffray.
Le duo d’électro noire en profitera pour jouer quelques morceaux composés pour la b.o. du film suite à l’unique projection du jeudi 10 mars.
Le vendredi 11 mars rassemblera cinéma et musique pour une soirée double. D’une part, la présentation de trois courts-métrages « glamour, sensuels, sexuels » : We Choose The Milky Way, sr un groupe de jeunes filles bling-bling de la banlieue de Copenhague; Fanfreluches et idées noires autour d’une after aux allures d’orgie pailletée ; et l’immanquable Roxette, qui suit une bande de fans de Roxy Music, en 1977, et n’a jusqu’ici jamais été montré en France.
Les projections déboucheront sur une nuit électro confiée à deux collectifs parisiens : Sonotown et Point Carré, avec en line-up Max Graef, Ge-ology, Mad Rey…pour ne citer qu’eux.
Des projections de longs et de courts auront lieu tout au long du week-end avec comme ligne directrice l’exploration (sonore/culturelle/pop/débridée). Inside the minde of favela funk nous plongera ainsi dans la « favela funk », musique porno et misogyne des favelas de Rio de Janeiro.
La Nuit de Julien Selleron (assistant-réalisateur de Chantal Akerman, Gaspard Noé, devenu réalisateur) suivra trois oiseaux de nuit parisiens entre ivresse, séduction, surprise, vannes, et gueule de bois. Tandis que Tunisia Clash de Hind Meddeb (réalisatrice de Electro Chaabi) se concentrera sur des rappeurs tunisien dont la parole continue de déranger.
Le festival se clôturera avec The Decline of Western Civilization II: The Metal Years, deuxième volet de la trilogie culte de Penelope Spheeris (Wayne’s World) axée sur la scène underground de Los Angeles (ici, la scène métal des eighties concentrée autour de Sunset Strip)
Un vote aura lieu le dimanche 13 mars pour élire le meilleur documentaire. En attendant le début des festivités, le détail de la programmation est à retrouver ici.
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