En vacances de son groupe The Apples In Stereo, Robert “I just wasn’t made for these times” Schneider s’est subitement souvenu, alors qu’il déambulait dans un supermarché, que Cars de Gary Numan était l’une de ses chansons favorites. Il décida donc de réactiver un vieux projet longtemps mis à l’index, Marbles, pour honorer comme il […]
En vacances de son groupe The Apples In Stereo, Robert « I just wasn’t made for these times » Schneider s’est subitement souvenu, alors qu’il déambulait dans un supermarché, que Cars de Gary Numan était l’une de ses chansons favorites. Il décida donc de réactiver un vieux projet longtemps mis à l’index, Marbles, pour honorer comme il se doit la new-wave. Rien de neuf sous le cocotier ? Au contraire, car quand un amateur éclairé des Beach Boys ou des Zombies se penche sur les eighties naissantes, le résultat diffère sensiblement du revival actuel.
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Expo est un disque curieux, où la machine à remonter le temps fait d’étranges soubresauts, où synthétiseurs analogiques et vocoder côtoient mellotron et orgues. Schneider concocte une tambouille à la fois datée et sans âge, avec tout plein de Cars (le vitaminé Cruel Sound), un zeste de Roxy Music (Circuit, à la sauce Virginia Plain) et, surprise du chef, du Brian Wilson mijotant avec ELO (Hello Sun). Au final, cette fantasia de pop sucrée se révèle être aussi brève que jouissive.
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