L’artiste, qui a fait ses premiers pas au sein du groupe de pop-rock Brace! Brace!, pose les premières pierres de sa carrière solo. Il dévoile “Cut the Cord”, premier single qui annonce “Child”, un album à paraître en novembre.
De l’enfance, il a la spontanéité, la verve et l’imaginaire. Paper Tapes est de ces artistes à l’approche musicale instinctive et franche, qui voient leur art comme un “jalon de vie”. C’est en tout cas les mots choisis par Cyril Angleys de son vrai nom, au moment de dévoiler Cut The Cord, un single qui ouvre la voie à un album – le premier de sa carrière solo – Child, à paraître le 10 novembre. Tempos tantôt nonchalants tantôt soutenus, voix aux échos cristallins et mélodies offrant de vagues réminiscences des comptines d’antan… Voilà de quoi est faite la pop de Paper Tapes. Le clip est à découvrir juste ici :
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Lui voit un disque comme “un challenge, un peu comme une course de fond”. Et quelle course que celle entamée par le musicien, entre ses quatre murs du 18ème arrondissement parisien, où il s’est affairé à composer chacun des dix morceaux figurant dans Child. De l’enfance il s’affranchit, tout en jouant avec ses codes. Ainsi le voit-on dévorer une glace avec gourmandise dans le clip du single – réalisation signée Antoine Magnien – plongeant son public illico dans cette esthétique pop aux couleurs pastels. Avec en prime, sa moustache emplie de sucre.
Du rock psyché à la synth-pop
Avant cette trajectoire en solitaire, Cyril Angleys a tâté le terrain des scènes parisiennes au sein de Brace! Brace!, groupe pop-rock glanant plusieurs influences – psyché, noise… entre autres – aux côtés de ses compères Thibault Picot, Antoine Barbier et Simon Lapillonne.
En soif d’un projet “avec plus de latitude” selon ses dires, l’artiste a décidé de suivre ses envies (et notamment son attrait pour les synthés) en écrivant Homecoming, un premier EP dévoilé en octobre 2020. Entouré du producteur Barth Bouveret, il s’est plu à jouer avec les textures, sonorités liquides et électroniques, jusqu’à façonner cette synth-pop aussi planante qu’enivrante – préparant le terrain à Child. Un mot pour décrire sa musique ? “Immédiateté”, dit-il.
{"type":"Banniere-Basse"}