Le Français, Benjamin Porraz à la ville, connu pour avoir accompagné à la guitare un certain nombre de pop stars hexagonales de Jain à Clara Luciani, revient en solo avec un nouveau single instrumental aux teintes multiples. Son deuxième album est attendu le 19 avril.
KLEIN, pas Klein (comme la musicienne expérimentale de South London) ou Yves Klein (le pape du monochrome). Connu à la ville sous le nom de Benjamin Porraz, guitar hero pour le compte des pop stars hexagonales Clara Luciani ou Jain (entre autres), le musicien la joue solo sous ce drôle de sobriquet, prétexte à des cavalcades instrumentales loin d’être monochromes, elles.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Déjà auteur d’un album sorti en 2020 (KLEIN), le Français dévoile l’extrait éponyme de son deuxième long format attendu le 19 avril, PRODROME. La guitare reste l’instrument de prédilection du garçon, dont il tire ici une myriade de teintes à la façon d’un Michael Rother frenchy, sur une rythmique motorik portée par une boîte à rythmes et une basse synthétique rendue complètement barjot à mesure que décolle la fusée KLEIN. On est à deux doigts d’estampiller l’objet “balearic-kraut”. Le morceau est accompagné d’un clip en forme de compilation d’images aussi oniriques qu’un souvenir pastel, mis en scène par Julia Grandperret et Nevil Bernard.
Biberonné aux B.O. seventies, au psychédélisme et aux exercices de style de The Durutti Column, Porraz promet un album conçu “comme une compilation instrumentale à la manière de la musique de librairie des années 70 (…) pensé comme une bande originale où l’auditeur est libre de créer son propre film”.
{"type":"Banniere-Basse"}