Enlaçant sa harpe, une comète expose ses démons et fait merveille.
C’est bien un jeu de piste qui mène la musicienne originaire de Toronto à ce premier album en apesanteur. Le tracé réunit la harpiste Sarah Pagé (artificière du quatuor The Barr Brothers) en grande sœur initiatrice, la très influente Joanna Newsom (qui chante Emily) ou la princesse pop Taylor Swift (reprise ébouriffante de Style). Emilie Kahn (elle chante, compose, écrit) et Ogden (surnom des 38 cordes de sa harpe) éclairent à la lanterne sourde une musique mélancolique, délicate et puissante.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop","device":"desktop"}
L’instrumentation inhabituelle (renforcée par une orchestration minimaliste et acoustique) n’interloque qu’une poignée de mesures. Car on se trouve vite saisi par le charme trouble d’une voix en soprano mal assuré, des arpèges en dentelle de Jouy, le contrechant narquois du cor anglais, et cette artiste humble qui chante “10 000 talents (qu’elle) ne sera jamais”. Onze chansons pour offrir un peu de grâce au quotidien.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}