Difficile de surpasser le passionnant OVNI Deltron 3030, déjà en tête de notre play-list pour le siècle à venir. Triumvirat constitué de Automator, Del Da Funky Homosapien et du scratcheur virtuose Kid Koala, Deltron 3030 est le concept-album de l’ère cyber que nous appelions de nos vœux sans le savoir. Pas un de ces misérables […]
Difficile de surpasser le passionnant OVNI Deltron 3030, déjà en tête de notre play-list pour le siècle à venir. Triumvirat constitué de Automator, Del Da Funky Homosapien et du scratcheur virtuose Kid Koala, Deltron 3030 est le concept-album de l’ère cyber que nous appelions de nos vœux sans le savoir. Pas un de ces misérables laudateurs de nouvelles technologies, mais un virulent manifeste anarchiste pour qui sait tendre l’oreille.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Habilement emballé en inoffensif dessin animé de science-fiction, amusant et roublard, ce disque stupéfiant aux invités de luxe (Damon Albarn, Sean Lennon) allie la complexité musicale baroque et futuriste d’un Dr Octagon au discours subversif des meilleurs Public Enemy. Stimulé par les étourdissants beats casse-gueules d’Automator, Del n’a jamais été aussi éblouissant.
Enragé avec l’air de ne pas y toucher, ce redoutable surdoué de l’abstraction et de la pirouette malicieuse évite soigneusement le prêche. Subtils et aiguisés, ses commentaires dénoncent en vrac le lavage de cerveau généralisé, le leurre de la démocratie US, le racisme, la virtualité et même l’épuisement des ressources naturelles ? Les extraterrestres ont décrété que notre planète ne valait pas le coup d’être envahie . On n’avait pas vu ça depuis qui, au fait ?
Laure Narlian
{"type":"Banniere-Basse"}