Dave Rowntree, batteur historique du groupe britannique, vient d’être sélectionné pour représenter le parti travailliste aux prochaines élections pour la circonscription du Mid Sussex, situé au sud de l’Angleterre.
Le batteur de Blur troquera peut-être ses baguettes pour les bancs du Parlement britannique. Ce mercredi 6 février sur X, le percussionniste du groupe de rock UK a annoncé avoir été choisi comme candidat du parti travailliste dans la circonscription du Mid Sussex. Ce n’est pas la première fois que le musicien se rapproche de la politique. Dave Rowntree milite depuis plusieurs années aux côtés du parti travailliste et a été élu en 2017 conseiller de comté travailliste dans la circonscription de University. “Nous pensons que Dave sera un excellent candidat”, a réagi le parti travailliste du Mid Sussex à la suite de l’annonce.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Dans un communiqué partagé par le Guardian, l’artiste affirme être “ravi de pouvoir devenir le premier député travailliste du Mid Sussex” Et complète : “Les habitants ont la meilleure chance depuis une génération de faire valoir leur vote et d’élire un député travailliste au parlement”. Le siège Mid Sussex est actuellement détenu par la conservatrice Mims Davies, qui siège également dans le gouvernement du Premier ministre Rishi Sunak.
Le retour de Blur
Cette nouvelle annonce laisse des questionnements concernant l’implication du batteur au sein de Blur, si ce dernier était amené à remporter l’élection. Dave Rowntree n’a pas donné plus d’informations à ce sujet pour le moment. Le 21 juillet dernier, le groupe britannique signait son grand retour avec l’album The Ballad of Darren.
{"type":"Banniere-Basse"}