La star publie un album avec plein d’autres stars : la pop et l’époque à leur paroxysme.
Le nouvel album de DJ Khaled s’est d’abord dévoilé avec le single I’m the One, sorte de définition du plaisir coupable et tube aussi évident qu’instantané. Deux mois après sa publication sur YouTube, son clip a dépassé les 400 millions de clics : tout se passe comme prévu pour cette débandade de gimmicks, de samples et de sons rigolos qui réunissent Justin Bieber, Quavo de Migos, Chance The Rapper et Lil Wayne. Sur un seul et même morceau, oui oui.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
A quoi fallait-il donc s’attendre pour l’album, titré Grateful ? Exactement à ce qu’il en est au final. Voici la liste des invités, outre ceux de I’m the One : Beyoncé, Jay Z, Rihanna, Travis Scott, Nas, Rick Ross, Alicia Keys, Nicki Minaj, Calvin Harris, Future, Gucci Mane, Pusha T… et on ne les cite pas tous. Ce qu’il faut retenir, c’est que les voix les plus connues de la planète sont rassemblées au même endroit, sur les prods d’une seule personne.
Depuis 2006, DJ Khaled a sorti quasiment un album par an, avec son lot de flops, de buzz et de feat. qui partent dans tous les sens. Il est aussi devenu, ces dernières années, une des plus grosses stars de Snapchat, où sa vie s’est exposée sans aucun filtre (!) mais avec quelques punchlines sur le rêve américain (depuis, il a délaissé le logo jaune au profit d’Instagram pour de belles histoires de placement de produit). Il n’en fallait pas davantage pour changer de statut, bien que les réseaux sociaux n’aient – à première vue – rien à voir avec le business de la musique.
Mais l’époque est ce qu’elle est ! Et les stories de DJ Khaled valent peut-être, d’un certain point de vue, la discographie de Jay Z. Les deux se retrouvent en tout cas sur cet album sans âme mais pas sans qualités : c’est déjà quelque chose d’entretenir une vision non clivante de la pop en imaginant, dans l’union de Migos et Justin Bieber, l’avènement possible d’une bonne idée.
{"type":"Banniere-Basse"}