Le meilleur de la musique actuelle sera à découvrir gratuitement du 2 au 4 novembre sur la scène de la Gaîté Lyrique, à Paris. Comme d’habitude, les concerts seront aussi disponibles en streaming pour cette 8ème édition.
Comme chaque année, aux prémices de l’automne, l’Arte Concert Festival investira les murs de la Gaîté Lyrique pour offrir une singulière expérience musicale live, prolongeant ainsi de la meilleure des manières celle de la plateforme arte.tv. Avec sa programmation riche et éclectique, quelques-unes des plus belles ou prometteuses propositions musicales d’aujourd’hui se succéderont du 2 au 4 novembre sur la scène de la somptueuse salle du 3e arrondissement de Paris.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
De la tradition aux imprévisibles performances solo en passant par des concerts acoustiques intimistes, le large prisme de ces concerts se déploiera dans la grande salle, offrant au public une proximité particulière avec les artistes, dans le somptueux décor du foyer “historique” ou encore dans le cube immersif situé au sous-sol (avec vidéos géantes à 360 °). Fidèle à son habitude, le spectacle organisé par ARTE et la Blogothèque pourra aussi se savourer à distance, en direct et en streaming.
Promesses et confirmations
L’affiche de cette huitième édition mettra de nouveau à l’honneur une majorité d’artistes féminines. The Kills a, de son côté, toujours pratiqué la parité, la chanteuse Alison Mosshart partageant l’identité du groupe avec le guitariste Jamie Hince. Le duo rock américano-britannique revient après sept ans d’absence et offre au festival l’exclusivité de son unique concert en 2023, en marge d’un grand retour dans les bacs prévu pour cet automne avec un nouvel album studio.
Un autre duo mixte n’est pas en reste, car Ascendant Vierge s’annonce comme l’une des sensations les plus excitantes du festival, avec sa cantatrice pop, Mathilde Fernandez, capable de sublimer toutes les extravagances électro-gothiques gabber de son acolyte Paul Seul. D’apparence plus paisible, Chilly Gonzales se fendra d’une déclaration d’amour à la France, en pur accord avec la ligne directrice de son nouvel album, French Kiss. Rappant autant qu’il chante, le fantasque pianiste et showman canadien est capable de toutes les fantaisies sur scène. Les nouvelles générations complètent le programme, de Priya Ragu à Kara Jackson en passant par Shelf Lives ou Alice Phoebe Lou.
L’accès aux concerts est gratuit, sur réservation et dans la limite des places disponibles. Ouverture des réservations le 18 octobre 2023 à 15h sur le site de la Gaîté Lyrique !
{"type":"Banniere-Basse"}