En publiant sur Instagram la pochette de son futur album, “Cowboy Carter”, la popstar américaine en a profité pour répondre aux critiques qui l’accusent de s’approprier la culture country.
Après la sortie pendant le Super Bowl de ses deux singles très country, Texas Hold’Em et 16 Carriages, Beyoncé a de nouveau fait exploser Internet. Hier, elle dévoilait la pochette de son futur album, Cowboy Carter (prévu pour le 29 mars prochain), sur laquelle on peut la voir en train de chevaucher un cheval blanc et de brandir le drapeau des États-Unis, cheveux blancs au vent.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Un visuel qui fait référence à celui de son précédent album, Renaissance, où elle montait sur un cheval lumineux – une similarité bien pensée puisque Cowboy Carter est le deuxième segment d’un triptyque musical.
Le fruit de plus de cinq ans de travail
“Ceci n’est pas un album country. C’est un album de Beyoncé”, précise-t-elle sur son compte Instagram. Face à la surprise générale de la voir aborder un genre avec lequel elle semble partager si peu d’affinités, la chanteuse explique : “Cet album est le fruit de plus de cinq ans de travail. Il est né d’une expérience que j’ai vécue il y a plusieurs années, et au cours de laquelle je ne me suis pas senti la bienvenue… Et il était très clair que je ne l’étais pas”, en faisant potentiellement référence à sa performance de Daddy Lessons, avec les Dixie Chicks, aux Country Music Association Awards 2016.
“Mais cette expérience m’a poussée à me plonger dans l’histoire de la musique country et à étudier nos riches archives musicales. Cela fait du bien de voir comment la musique peut unir tant de gens à travers le monde, tout en amplifiant les voix de certaines des personnes qui ont consacré une grande partie de leur vie à l’enseignement de notre histoire musicale”, ajoute t-elle.
Accusée de vouloir s’approprier la culture country, elle réagit : “Les critiques auxquelles j’ai dû faire face lorsque je me suis lancée dans ce genre m’ont forcée à dépasser les limites qui m’avaient été imposées. Act II [Cowboy Carter, ndlr] est le résultat des défis que je me suis lancés et du temps que j’ai pris pour plier et mélanger les genres afin de créer ce corpus d’œuvres. L’album contient quelques surprises, et j’ai collaboré avec des artistes brillants que je respecte profondément. J’espère que vous pourrez entendre mon cœur et mon âme, ainsi que tout l’amour et la passion que j’ai déversés dans chaque détail et chaque son.”
{"type":"Banniere-Basse"}