La princesse de Bordeaux BabySolo33, dont le style oscille entre R’n’B, hyperpop, trap et sonorités emo, vient de balancer “Radio $ummer Hits”, une mixtape de six nouveaux titres.
On l’a découvert avec son premier EP Solo2019, sorti comme son nom l’indique en 2019, et on a tout de suite plongé dans son univers emo-R’n’B si distinctif. Depuis, la princesse de Bordeaux BabySolo33, qui se revendique elle-même comme une starlette, a fait du chemin et ne cesse de s’imposer dans le rap game. Elle l’a d’ailleurs prouvé lors de la soirée des Inrocks Super Club le 13 septembre 2022 à La Boule Noire.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
C’est dans une ambiance de teen movie saupoudré de strass, de paillettes, de dessins animés et de jeux vidéo que BabySolo33 vient de balancer, comme par magie, ce jeudi 27 juillet une nouvelle mixtape, Radio $ummer Hits, dont les sonorités rapides, exacerbées à la Jul et rappelant les tubes des années 2000 nous hypnotisent et nous envoient direct dans son monde à elle. Un monde dans lequel elle est la star de son royaume et dans lequel tout lui réussit. Un monde mis sur pause depuis les années 2000. (Valium) Un monde dans lequel ses icônes Paris Hilton, Britney Spears ou encore Kim Kardashian (qu’elle imite d’ailleurs sur la cover de sa tape, allongée sur une voiture bien bling bling) sont ses amies. Un monde dans lequel les magazines de l’époque Fan 2, Star Club et Hit Machine Girl existent toujours.
Un monde à part
Et ce monde, elle le recrée à la perfection dans Radio $ummer Hits. La mixtape, composée de six morceaux dont le cinquième, 3h33, est seulement un jingle de sept secondes, revient sur les différentes relations (amoureuses, amicales, familiales et musicales) de la starlette.
Dans PrincessGlr et LagunaBeach (qui sont accompagnés d’un double clip), elle dépeint ses amours de vacances et la nostalgie qui va avec. Elle parle aussi de sa relation avec la musique et de son ascension sur le titre RadioBbs, et rappelle qu’elle est une princesse dans le morceau Lilo&Stitch : “N’oublie jamais qui je suis. j’suis une princesse baby. Je t’aime mais j’veux pas te le dire”. Elle termine la tape avec Juventus dans lequel elle confie avec sa voix toute douce : “Dans mon cœur, tu fais comme dans l’club, boum boum.” Radio $ummer Hits, c’est le genre d’EP qu’on peut écouter en boucle, que ce soit dans le métro, en voiture, au bord de la plage, en soirée ou juste en train de marcher dans les rues de Paris, à la conquête de l’été (et de sa pluie interminable).
{"type":"Banniere-Basse"}