Le groupe australien, emmené par la sensationnelle Amy Taylor, revient avec un nouveau single. Ils et elle se produiront d’ailleurs à deux reprises en France en juin.
Un pavé dans la mare salutaire. Trois ans après son dernier disque, Amyl and The Sniffers fait son (grand) retour avec le single U Should Not Be Doing That. Une soufflante punk du meilleur effet par laquelle Amy Taylor exprime, de sa voix éraillée, son ras-le-bol face à ses détracteurs.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“C’est une manière de se moquer du choc que les gens ressentent encore face à des vêtements un peu étriqués et de l’attitude de garce du lycée dont fait encore preuve la communauté musicale”, s’épanche-t-elle dans un communiqué de presse. Et d’abonder : “Oui, je parle à vous, metalleux de 40 ans, assis autour d’une table en train de critiquer une nana de 28 ans dans un groupe parce qu’elle porte des shorts et qu’elle ‘se vend’.”
Dans le clip qui accompagne U Should Not Be Doing That, pendant que les gaillards jactent, Amy enchaîne jumping jacks, pérégrinations au bord de l’autoroute et pogos aux côtés d’un type hirsute. Une réalisation de John Angus Stewart qui montre la musicienne plus en forme que jamais, prête à “mettre le nez du chien dans sa propre pisse, après qu’il a uriné sur votre tapis préféré”, poursuit-elle.
À défaut de pisser sur le tapis de ses détracteurs, la musicienne le fait sans gêne aucune sur une photo postée sur les réseaux sociaux : elle y prend la pause, accroupie et sourire jusqu’aux oreilles, à l’extérieur d’un club de motocross de Victoria… Effronterie qui sera (évidemment) au goût de ceux qui la médisent.
Amyl and The Sniffers s’apprête à débuter une tournée au Royaume-Uni et en Europe, qui les conduira à Londres, Barcelone, Porto… Les Australien·nes se produiront également en France à deux reprises (le 2 juin à Lyon et le 4 juin à Toulouse), avant de filer en Amérique du Nord, où ils ouvriront pour Foo Fighters.
{"type":"Banniere-Basse"}