Mardi 2 avril, le syndicat des lieux nocturnes culturels et musicaux – Culture Nuit – a rencontré Rachida Dati, afin de lui demander d’accorder ledit statut aux lieux festifs. La ministre a accepté.
Un passage rue de Valois qui s’est avéré fructueux. Dès à présent, les clubs et discothèques sont reconnus comme des “acteurs culturels” par le ministère de la Culture. Voilà qui fait suite à une réunion ayant eu lieu mardi 2 avril entre Culture Nuit – syndicat “de la culture qui se couche tard”, dixit ses membres, lequel défend les intérêts des lieux nocturnes – et Rachida Dati, ministre de la Culture.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Acteurs culturels populaires”
“Il est important de reconnaître les clubs et discothèques comme des acteurs culturels populaires”, s’est-elle exprimée sur X, annonçant qu’elle a “décidé de faire droit à leur demande” – celle d’accéder au statut en question.
“L’amélioration des conditions d’exploitation de leurs établissements renforcera la qualité de ces acteurs qui maillent le territoire”, a-t-elle ensuite affirmé.
De son côté, le syndicat s’est réjouit que la ministre “[ait] dit oui”, dans un message posté sur X. Reste à voir si les subventions et la sécurité normalement induites par ce statut seront bel et bien au rendez-vous…
{"type":"Banniere-Basse"}