Le festival francilien, qui s’apprête à investir le Domaine de Saint-Cloud du 21 au 25 août, dévoile les lauréat·es de son “Club Avant Seine”. Et annonce une nouvelle salve d’artistes.
Deux mois avant l’échéance, Rock en Seine nourrit sa programmation d’une nouvelle salve de noms – dont les lauréat·es de son “Club Avant Seine”, tremplin qui vise à promouvoir et accompagner la jeune scène.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Composé de professionnel·les, le jury a fait son choix et sélectionné Astral Bakers – groupe soft-rock passé par les Inrocks Super Club en décembre dernier – de même que Rallye, Dog Park, le trio Madam, Nina Versyp et Clara Kimera, échappée d’Agar Agar pour une incartade en solo. Tous·tes vont bénéficier de trois journées de formation en juin et septembre.
À ces nouvelles têtes s’ajoutent une quarantaine d’artistes supplémentaires, qui défileront sur les cinq scènes installées au cœur du Domaine national de Saint-Cloud.
Mercredi 21 août, les artistes féminines à l’honneur
Comme annoncé précédemment, c’est Lana Del Rey qui ouvrira les festivités – concert qui affiche complet depuis belle lurette – succédant à un plateau entièrement féminin. Un parti pris que le festival réitère cette année encore.
Se produiront ainsi sur scène, avant la performance de la chanteuse new-yorkaise : la Belge Rori, nouvelle sensation pop, Towa Bird, musicienne britannique déjà adoubée par Tyler, the Creator et Billie Eilish, et la Française Pomme.
De la néo-soul à l’indie pop
Dimanche, ce sont Kae Tempest, le saxophoniste Venna et l’artiste polymorphe Sofie Royer qui se présenteront au public parisien.
Des noms auxquels s’ajoutent ceux des Britanniques de CVC, le duo dance Joy (Anonymous), l’auteur-compositeur Loverman, le collectif torontois New West, Rachel Chinouriri, la néo-soul aux contours R&B et jazz de Nell Mescal, BINA ainsi que le quintet britannique Soft Launch, la formation made in New York de Monobloc, les Français de Vox Low et la chanteuse Yoa. Au programme également : Durry, Emily Jeffri, Aili, Dynamite Shakers, Martha Da’ro et The Scratch.
{"type":"Banniere-Basse"}