Le festival, qui se déroule chaque année à Genève, vient de partager le programme des concerts de sa 14e édition.
Que la culture l’emporte face au froid hivernal – voilà l’objectif affiché par le Festival Antigel, qui rassemble talents émergent·es et artistes confirmé·es à se partager la scène. La 14e édition des festivités genevoises se tiendra du 1er au 24 février 2024, soit trois semaines et quatre week-ends rythmés de performances en tous genres, concerts et arts vivants. L’occasion d’insuffler, dixit les organisateur·ices, la “magie unique créée par le festival” depuis plus de dix ans.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
“Télescopage de styles”
De sa programmation construite “au fil des coups de cœur”, le festival entend offrir un large éventail artistique – “télescopage de styles taillé pour surmonter l’hiver”. Performeront ainsi, au gré de ces journées de festivités : Air – qui ouvrira sa tournée Moon Safari avec cette date –, Slowdive, Flavien Berger, Charlie Cunningham, Nick Mulvey et sa folk hybride, Jay-Jay Johanson, le groupe Swans accompagné de Maria W Horn, la Britannique Billy Nomates auprès des Beach Fossils…
Au programme également : de l’électro avec Kruder & Dorfmeister, du rap français avec Lala &ce, la musique brésilienne de Tim Bernardes, une note expérimentale avec le duo CEL ou encore Föllakzoid, groupe mené par la musicienne et cinéaste chilienne Domingæ. Une édition riche et prometteuse, qui ouvre un nouveau chapitre du festival. “C’est une nouvelle aventure qui commence, jamais acquise, jamais gagnée d’avance”, concluent les organisateur·ices.
{"type":"Banniere-Basse"}