Abonné

Avec “Helena”, Jérémy Fel plonge aux racines du mal

Inspiré par les maîtres américains de l’angoisse, l'auteur sonde, dans un deuxième roman impressionnant, les dérives de l’amour filial et les mécanismes d’une violence animale.

Abonné

A force de platitude, Maylis de Kerangal signe le ratage de la rentrée

A force de platitude, l'auteur de Réparer les vivants signe le ratage de la rentrée.

Abonné

A force de platitude, Maylis de Kerangal signe le ratage de la rentrée

A force de platitude, l'auteur de Réparer les vivants signe le ratage de la rentrée.

Abonné

Aurélie Filippetti: “Guy Debord avait raison à un point inouï”

Quatre ans après avoir démissionné du gouvernement, Aurélie Filippetti signe avec Les Idéaux le grand roman politique que l’on attendait. La chronique glaçante du pouvoir quand il prend le dessus sur la politique. Rencontre à Paris.

Abonné

Pourquoi le prix Renaudot de Valérie Manteau était une évidence

Le roman lui a valu le prix Renaudot, décerné le 7 novembre: dans “Le Sillon” (éd. Le Tripode), Valérie Manteau entreprend de raconter la vie de Hrant Dink, journaliste turco-arménien assassiné. Puis son récit dérive, et l’auteure narre sa propre errance dans Istanbul, une ville en déshérence.

Abonné

L'histoire de l'enlèvement de l'héritier Peugeot au cœur d'un excellent polar

France, années 1960 : des kidnappeurs s’inspirent d’un roman policier pour enlever l’héritier Peugeot. Dans Série noire, Bertrand Schefer mène l’enquête et donne à voir les liens entre fiction et réalité.

Abonné

“Moi, ce que j’aime, c’est les monstres” d’Emil Ferris : l’événement de la rentrée BD

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres se présente comme le journal d’une enfant fantasque. Signé Emil Ferris, un superbe roman graphique salué par Art Spiegelman.

Abonné

“Asymétrie” de Lisa Halliday : une liaison avec Philip Roth

Dans Asymétrie, Lisa Halliday a transformé sa liaison avec Philip Roth en matière à fiction. Une exploration des jeux de pouvoir entre les êtres.

Abonné

Brillant pendant les cent premières pages, le nouveau roman de Zadie Smith se perd en route

“Swing Time”, le nouveau roman de Zadie Smith, commence très fort mais se perd dans des rebondissements peu crédibles.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine