Une histoire de complot, mais bien de chez nous. Ce film de Jean-Pierre Mocky, le dernier où sa verve anarchiste s’exprime pleinement, renoue avec deux de ses œuvres maîtresses : La Cité de l’indicible peur, pour le fantastique quotidien aux frontières de l’absurde, et Un Linceul n’a pas de poches, pour la charge virulente contre […]
Une histoire de complot, mais bien de chez nous. Ce film de Jean-Pierre Mocky, le dernier où sa verve anarchiste s’exprime pleinement, renoue avec deux de ses œuvres maîtresses : La Cité de l’indicible peur, pour le fantastique quotidien aux frontières de l’absurde, et Un Linceul n’a pas de poches, pour la charge virulente contre les turpitudes de bourgeois d’une ville fantôme du Nord, où huit habitants sur dix sont au chômage, mais continuent mystérieusement à être payés. C’est enfin un vrai film de troupe, où les acteurs fétiches du cinéaste s’en donnent à cœur joie.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
{"type":"Banniere-Basse"}