Le nouveau Mike Mills met en scène Phoenix dans le rôle d’un journaliste mélancolique qui retrouve goût à la vie au contact de son neveu.
Après avoir joué un tueur à gages dans You were never really there de Lynn Ramsay et un célèbre psychopathe (Joker), Joaquin Phoenix est de retour dans un drame plus naturaliste et contemporain, et dans un rôle plus proche de celui qu’il a tenu notamment pour James Gray, dans Two Lovers.
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Dans Nos âmes d’enfants (C’Mon C’Mon en anglais), Phoenix renoue avec ces personnages solitaires et inadaptés à l’humeur moderne, laissés de côté et mélancoliques. Johnny, journaliste radio plutôt introverti, est sollicité un jour par sa sœur pour s’occuper de son jeune neveu Jesse (Woody Norman). Le temps d’un road-trip initiatique à travers le pays, l’adulte et l’enfant vont apprendre à se connaître et à communiquer ensemble.
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Noir et blanc
Avec Dans Nos âmes d’enfants et après 20th Century Women en 2017, Mike Mills poursuit son exploration des rapports entre générations en mettant en scène des personnages solitaires qui rencontrent des difficultés à se parler. Pour ce film presque mumblecore, Mills s’empare d’un très contrasté noir et blanc qui donne une élégance teintée de mélancolie à ce récit de deuil et d’apprentissage.
Produit par A24, Nos âmes d’enfants croise le drame et la comédie en capturant des tranches de vie, rythmées par les interrogations existentielles du personnage principal. Face à lui, on retrouve les acteur·trices Woody Norman et Gaby Hoffmann (Girls, Transparent).
Le film, passé par les Festivals de Telluride, Rome ou encore Chicago, sortira en France le 26 janvier 2022.
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