Retour sur les vingt long-métrages qui ont marqué 2014.
Retour sur les vingt long-métrages qui ont marqué 2014.
[vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
10
Mille soleils
Mati Diop
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542868″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Il y a quarante ans, Magaye Niang était acteur. Aujourd’hui, il garde des vaches. Mais le film dans lequel il a joué va être projeté… Mati Diop rend hommage à son oncle, le cinéaste Djibril Diop Mambéty, auteur d’un film mythique intitulé Touki Bouki. Entre documentaire et fiction, un film tendre et intelligent. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
9
Edge of Tomorrow
Doug Liman
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542867″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Un mythe au cinéma doit-il pour ne pas voir s’éroder son statut réendosser toujours le même rôle, revivre toujours les mêmes histoires ? Enième film SF high-tech de Tom Cruise, Edge of Tomorrow met aussi en abyme le parcours sisyphéen de la star avec cette fiction façon Un jour sans fin qui n’avance qu’en boucle. Petits frissons théoriques garantis. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
8
Maps to the Stars
David Cronenberg
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542866″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La version cronenbergienne et contemporaine des Ensorcelés de Vincente Minnelli, un portrait âpre de l’Hollywood aujourd’hui avec ses monstres d’égotisme (Julianne Moore, en star sur le retour, est extraordinaire), ses patents escrocs et ses enfants mal élevés à qui la société du spectacle ne propose aucun avenir. Lire la chronique
https://www.youtube.com/watch?v=ciIukEyLHcc[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
7
Eden
Mia Hansen-Løve
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542865″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Toutes les vies ont leur éden. Un moment de grâce, d’apesanteur où tout semble nous porter. La vie en bande, le premier élan ascensionnel, un amour de jeunesse. Comment survivre à ces paradis perdus. C’est toute l’équation douloureuse que pose le film bouleversant de Mia Hansen-Løve. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
6
The Grand Budapest Hotel
Wes Anderson
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542864″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Les mémoires délirants du concierge du “fameux” palace alpin. Le film à la fois le plus explicitement comique et le plus déchirant du dandy Wes Anderson, avec sa fascination émouvante pour les maisons de poupées, les contes et les comédies Mitteleuropa lubitschiennes. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
5
Sils Maria
Olivier Assayas
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542863″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Une actrice célèbre (Juliette Binoche, fabuleuse) se voit proposer le rôle de la mère dans la pièce qui l’avait fait connaître quand elle était jeune, mais dans le rôle de la fille… Une poétique, délicate et mystérieuse méditation sur le temps qui passe et la mort. Le plus beau film de son auteur. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
4
Only Lovers Left Alive
Jim Jarmusch
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542862″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Un couple de vieux vampires rock’n’roll (Tom Hiddleston et la sublime Tilda Swinton) vivent reclus dans leur appartement et leurs souvenirs de jeunesse. Un film incroyable, nostalgique, classe, magique… et sans doute encore un autoportrait déguisé de Jarmusch. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
3
Under the Skin
Jonathan Glazer
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542861″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Une jeune femme très belle (Scarlett Johansson) séduit des hommes, puis les entraîne dans un endroit étrange où on les débarrasse de leur peau. Mais un jour, elle rencontre un homme qui ne la désire pas. Troublée, elle vient de percer sans le savoir la pellicule de l’humanité. Un film de sciencefiction, une méditation sur le désir. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
2
Adieu au langage
Jean-Luc Godard
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542860″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]A 84 ans, toujours sur la brèche, Godard réalise le film le plus innovant de cette année, tourné en 3D comme personne n’a jamais tourné en 3D (avec des décalages de la caméra qui rendent l’image floue). Plein d’humour, l’ermite suisse y dresse principalement l’autoportrait de l’artiste en son chien. Ça ne ressemble à rien d’autre de connu au cinéma. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »bestof largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
1
Saint Laurent
Bertrand Bonello
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »largeur cinema » bg_type= »no_bg » bg_grad= »background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%, #FBFBFB), color-stop(50%, #E3E3E3), color-stop(100%, #C2C2C2));background: -moz-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -webkit-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -o-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: -ms-linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%);background: linear-gradient(top,#FBFBFB 0%,#E3E3E3 50%,#C2C2C2 100%); » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_repeat= »no-repeat » bg_image_size= »cover » bg_img_attach= »fixed » parallax_sense= »30″ animation_direction= »left-animation » animation_repeat= »repeat » parallax_content_sense= »30″ fadeout_start_effect= »30″ bg_override= »0″][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »542859″ border_color= »grey » img_link_target= »_self » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]La vie d’Yves Saint Laurent fantasmée par Bertrand Bonello : un voyage quasi spatio-temporel au coeur d’un des mythes absolus de la seconde moitié du XXe siècle. Une apnée sublime dans le psychisme en friche d’un esprit à la torture.. Lire la chronique
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]