Début satisfaisant pour Spider-Man version Tom Holland qui prend largement la première place du box-office. Dans le reste du classement Malick réalise une bonne moyenne malgré une combinaison confidentielle.
Sans surprise, pour son premier jour d’exploitation Spider-Man : Homecoming le reboot de l’homme araignée opéré par Sony et Marvel prend largement la tête du box office avec 233 479 entrées pour 808 copies soit une moyenne de 289 par copies. Un score satisfaisant qui est le meilleur démarrage de l’année pour un film de super-héro, devant Les Gardiens de la Galaxie 2 (232 682 entrées) et Wonder Woman (157 337) mais qui le place seulement en avant-dernière position de tous les films de la saga centré sur Peter Parker (la trilogie de Sam Raimi + le dyptique The Amazing Spider-Man). Spider-Man : Homecoming se positionne ainsi tout juste devant The Amazing Spider-Man 2 bon dernier avec ses 225 381 tickets vendus mais derrière le premier épisode avec Andrew Garfield qui avait pour sa part réuni 251 226 spectateurs. Le film réalisé par Jon Watts avec Tom Holland reste impuissant face à la trilogie originale de Sam Raimi : Spider-Man 1 (480 288), Spider-Man 2 (502 494) et Spider-Man 3 (804 345). Spider-Man : Homecoming devrait accumuler environ 2,5 millions d’entrées et rester à l’écart du top 10 du box-office de 2017. Forcement une petite déception, donc.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Malick s’en sort bien
Song to Song, le nouveau Terrence Malick, fait bonne impression avec 6705 entrées, réalisant la deuxième meilleure moyenne de spectateurs par copie : 105 spectateurs sur 64 copies distribuées. Ce score surpasse celui réalisé par Knight of Cups, le dernier long-métrage du réalisateur sorti en 2015, qui n’avait même pas attiré plus de 3000 spectateurs le premier jour de sortie – avec un score final de 34 574 entrées, le pire score de Malick en France. Porté par un quatuor d’enfer (Natalie Portman, Rooney Mara, Ryan Gosling, Michael Fassbender) Song to Song devrait dépasser les 50 000 entrées Si le bouche-à-oreille fonctionne bien, le film peut espérer atteindre le cap des 100 000 billets vendus et faire mieux qu’A la merveille (84 832 spectateurs), film en partie tourné en France.
https://www.youtube.com/watch?v=CybRO7XZbkM
Déception en revanche pour Avant la fin de l’été qui, malgré les avis élogieux de la presse, peine à rassembler les spectateurs. Le film réalise 1708 entrées soit 41 spectateurs pour 42 copies.
Moi, moche et méchant 3 vole vers les 5 millions
Côté continuation, en flirtant avec les deux millions d’entrées en seulement l’espace d’une semaine, Moi, moche et méchant 3 écrase la concurrence et réalise (déjà) la 13ème meilleure performance de l’année et rien ne semble l’arrêter pour arriver en première position du box-office national devant RAID Dingue et ses 4 538 498 tickets vendus.
{"type":"Banniere-Basse"}