“Le Pion du Général” : Makbul Mubarak signe un conte envoûtant

Méditation sur la dialectique du maître et de l'esclave. Un premier long métrage troublant et bellement filmé.

“Il fait nuit en Amérique” : une plongée sensorielle dans le zoo de Brasília

À la croisée du documentaire et du cinéma expérimental, ce premier long métrage hypnotique d’Ana Vaz plonge la capitale brésilienne dans une pénombre artificielle pour observer les vies sauvages qui la peuplent.

“Bob Marley: One Love” fume la concurrence et réalise le meilleur démarrage de l’année

En moins d’une semaine, le biopic dédié au plus grand chanteur de reggae de tous les temps a largement dépassé le demi-million d’entrées.

“Les Derniers Hommes” de David Oelhoffen : quand des soldats marchent vers la folie

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la longue errance sur le fil de la folie d'un peloton de la Légion étrangère. Pas mal.

“Double foyer” de Claire Vassé : un premier film au charme fou

Un beau film, sensible et délicat, avec Émilie Dequenne et Max Boublil en parents préférant vivre séparé·es mais obligé·es d'habiter ensemble.

Pourquoi il faut voir le moyen métrage horrifique “J'ai vu le visage du diable”

Autrice de plusieurs courts et d’un premier long (“Crache cœur” en 2015), Julia Kowalski nous revient avec un moyen métrage qui, depuis sa présentation à la Quinzaine des cinéastes en mai dernier, a reçu une pluie de distinctions, dont le prix Jean Vigo et tout récemment le Grand Prix du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Avec “Le Royaume des abysses”, Tian Xiaopeng n'a rien à envier à Pixar

Pour son deuxième long métrage, le Chinois Tian Xiaopeng livre une grande épopée psyché, aussi chaotique que fascinante.

Abonné

“Walk Up”, quand Hong Sang-soo se met en quête de hauteur

En mettant à nouveau en scène un double fictionnel, le Coréen signe une œuvre habitée, dans tous les sens du terme.

Abonné

Mi-dramédie, mi-survival, découvrez “Sleep”, la dernière très bonne surprise venue de Corée 

Jason Yu, ancien assistant-réalisateur de Bong Joon-ho, signe une comédie d’horreur grinçante autour de l’arrivée d’un enfant.

Berlinale 2024 : Avec le très beau “Dahomey”, Mati Diop fait rêver les statues

Trois films français en compétition à Berlin ce week-end dernier signés Olivier Assayas, Bruno Dumont et Mati Diop, avec le superbe Dahomey. Et aussi deux acteur·ices d'exception Kristen Stewart et Lars Eidinger.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine