Pourquoi “Bis Repetita” avec Louise Bourgoin est une bonne surprise

Avec “Bis Repetita”, Émilie Noblet signe une comédie d’autrice populaire réjouissante.

“Smoke Sauna Sisterhood” d’Anna Hints : confidences féminines dans le brouillard

Anna Hints nous donne en partage un moment suspendu et intime, dissimulé dans la vapeur et dans les glaces estoniennes.

Sydney Sweeney éclaire “Immaculée” de Michael Mohan

Michael Mohan signe, avec “Immaculée”, un film d’horreur pittoresque, satisfaisant, mais pas remarquable.

Greta Gerwig rejoint le casting du prochain film de Noah Baumbach

Greta Gerwig repassera devant la caméra de son compagnon pour le nouveau film qu’il prépare avec Netflix. 

“Vampire humaniste cherche suicidaire consentant”, une comédie québécoise qui manque de mordant

Avec ce premier film signé Ariane Louis-Seize, le Québec confirme être une grande région productrice de comédies d’auteur·rices décalé·es. À l’ordre du jour : des vampires qui ont trop d’empathie pour nous dévorer tous·tes cru·es… Mais malgré des qualités évidentes, la sauce ne prend pas totalement.

“Hors-saison” de Stéphane Brizé : une bonne surprise

Deux anciens amants se retrouvent, quinze ans après. Un beau film sur l’amour, le temps qui passe, le passé qui ne passe pas.

Argentine : la politique de Javier Milei s’en prend (férocement) au cinéma

Élu en décembre 2023, le président argentin d’extrême droite Javier Milei avait promis tout un tas de mesures offensives à l’égard de la culture. Son gouvernement vient de passer à l’action concernant l’industrie cinématographique.

“A Complete Unknown” : début de tournage pour le biopic sur Bob Dylan

Le tournage du film sur Bob Dylan, interprété par Timothée Chalamet, vient de commencer à New York.

Abonné

Christine Angot : “On n’en peut plus de la clownerie masculine”

Avec “Une famille”, poursuivant son “Voyage dans l’Est”, Christine Angot retourne à Strasbourg et interroge ceux et celles qui ont choisi d’ignorer l’inceste dont elle fut victime. Un film documentaire bouleversant qui tente de partager l’inimaginable. Entretien autour de son rapport au cinéma, de la “comédie de la masculinité” et de ce qui se joue dans la famille.

Abonné

“Laissez-moi” : Jeanne Balibar au sommet dans ce portrait délicat et tendre

Maxime Rappaz compose une élégie fulgurante de bontés et de beautés, pour une femme tiraillée entre sa vie amoureuse et ses obligations maternelles.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine