Chantal Akerman célébrée pour la 52ème édition de la Fema La Rochelle

Pour sa 52e édition, la Fema offrira une vaste rétrospective à la cinéaste belge dont l’œuvre rigoureuse et polymorphe résonne avec audace et modernité jusqu’à nos jours.

La 17e édition des Journées internationales du film sur l’art

Rendez-vous annuel du cinéma et de l’art au Louvre, les Journées internationales du film sur l’art signent cette année leur 17e édition, du 5 au 14 avril 2024.

“Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire” est-il un fabuleux nanar ? 

Désormais alliés, Kong et Godzilla se retrouvent une nouvelle fois. Leur ennemi commun ? Star King, un gigantesque orang-outan qui a pris le pouvoir dans le monde des titans. Au programme, des effets spéciaux numériques à gogo et des combats cosmiques.

“Quelques jours pas plus” : que vaut cette rom com sociale avec Camille Cottin et Benjamin Biolay ?

Une rom com avec la crise migratoire comme arrière-plan qui élude totalement la question politique.

“Le Salaire de la peur” : une version Netflix néo-beauf et gentiment décérébrée

Après Clouzot et Friedkin, Julien Leclercq est le troisième à adapter le roman de Georges Arnaud, transformé en sucrerie burnée, indigne de sa noirceur.

Abonné

“Yurt”, une adolescence turque dans les années 1990

Le premier long de Nehir Tuna, basé sur ses propres souvenirs, dépeint ses enjeux intimes dans un pays en pleine bataille idéologique. Maîtrisé et attachant.

Abonné

“Drive-Away Dolls”, le buddy movie lesbien décapant d’Ethan Coen

En solo, le cadet des frères Coen embarque Margaret Qualley dans une course-poursuite drôle et étonnante.

Abonné

“Sidonie au Japon” : l’étrange voyage d’Isabelle Huppert en terres nippones

Original et empli de tendresse, le nouveau film d’Élise Girard embarque l’actrice au pays du Soleil-Levant, dans la peau d’une écrivaine star endeuillée.

Sur nos radars : Beanie Feldstein, actrice queer et féministe

Au générique du loufoque “Drive-Away Dolls” d’Ethan Coen, la comédienne et chanteuse de 30 ans est déjà une valeur sûre du cinéma indé US.

Abonné

“Il pleut dans la maison”, la chronique solaire d’un été de galère

Entre chronique sociale et roman familial, Paloma Sermon-Daï s’attache avec une grande finesse à la trajectoire d’un frère et une sœur en fin d’adolescence.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine