Who is Adam Bessa, the star of Jonathan Millet's “Ghost Trail”? 

In “Ghost Trail”, Jonathan Millet's hypnotic first feature presented at the Critics' Week, Adam Bessa is impressive as Hamid, a Syrian spy hunting his former tormentor in a dark and dusky Strasbourg. We meet the young actor whose passion for his work shines through.

[Trailer] Avec “Spectateurs !”, Arnaud Desplechin fait l'éloge du cinéma

Par le truchement d’une forme proche de l’essai filmé, Arnaud Desplechin offre un récit initiatique qui éclaire sa vocation de cinéaste.

Qui est Adam Bessa, la révélation des “Fantômes” de Jonathan Millet ?

Dans “Les Fantômes”, premier long métrage hypnotique de Jonathan Millet, Adam Bessa impressionne dans la peau d’Hamid, espion syrien à la poursuite de son bourreau dans un Strasbourg crépusculaire. Rencontre avec un jeune comédien habité.

[Cannes 2024] Une soirée où tout le monde a l’air de s’appeler Gérard

La fête de la Quinzaine prend des allures de séminaire d'entreprise, le glamour est mort, il ne reste plus qu'à danser en famille.

[Vidéo] Les Inrocks à Cannes, jour 2 : “petite fatigue”

Deuxième réveil sur la Croisette et début de la véritable aventure cannoise et son rythme effréné.

Cannes 2024 - A party where everybody seems to be called Gérard

The Quinzaine’s party takes on the air of a company seminar, glamour is dead, and all that's left to do is to dance as a family.

Edgar Wright pourrait adapter “Barbarella” avec Sydney Sweeney dans le rôle-titre

“Deadline” indique que le Britannique Edgar Wright serait en pourparlers pour réaliser un remake du film culte de Roger Vadim.

“Across the Sea” : an overwhelming first

The exile of a young Maghrebi is pictured over ten years in this melodrama as elegant as it is stunningly beautiful. This feature is marked by a vagueness, a depiction of the immigrant’s journey characterized not by its tangibility, but by its impressions and the feelings they evoke.

[Cannes 2024] “La Mer au loin” de Saïd Hamich, un long métrage bouleversant

L'exil d'un jeune maghrébin chapitré sur dix ans dans un mélodrame aussi élégant que foudroyant de beauté.

[Cannes 2024] “Les Damnés” : que vaut l'incursion de Roberto Minervini dans la fiction ?

Un film de guerre tout en soustraction, qui décrit avec une sensorialité saisissante les temps morts d'un conflit armé.

Le magazine

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