Abonné

Mostra de Venise 2022 : Joanna Hogg, Kōji Fukada et Alice Diop éveillent en beauté les fantômes

Une compétition qui relève la tête en nous présentant trois propositions fortes.

Abonné

“Hideous”, un somptueux récit de l'intime signé Yann Gonzalez et Oliver Sim

Présenté à la Semaine de la critique à Cannes, ce sublime film court est disponible à partir du 8 septembre sur MUBI.

“Nope”,  “Everything Everywhere All at Once” : une petite histoire d'orifices

Cette semaine, l'édito cinéma de Jean-Marc Lalanne s'arrête sur un motif récurrent dans deux films sortis cet été.

Abonné

“Kompromat” : un thriller malhabile inspiré de l’affaire Yoann Barbereau

En salle depuis ce mercredi, le long métrage, réalisé par Jérôme Salle, présente Gilles Lellouche en goguette dans un thriller de services secrets russes qui lui va comme un gant sur un pied.

Guadagnino et Chalamet ont encore un nouveau projet ensemble...

Dans une interview pour “Indiewire”, Luca Guadagnino a confirmé de nombreux projets avec Timothée Chalamet et notamment la suite de “Call Me By Your Name”.

Just Jaeckin, le réalisateur d’“Emmanuelle”, s’est éteint à l’âge de 82 ans

Artiste protéiforme, à la fois réalisateur, sculpteur et photographe, Just Jaeckin a marqué les esprits avec ses films érotiques phares, comme “Emmanuelle” (1974) et “Histoire d’O” (1975).

Abonné

Les mélodrames allemands de Douglas Sirk sont à l'honneur dans une nouvelle rétrospective

Coup de projecteur dès ce mercredi dans les salles sur la période allemande de Douglas Sirk (alors Detlef Sierck), à travers sept films présentés dans des versions restaurées inédites.

Abonné

Robert Zemeckis a-t-il réussi son adaptation de “Pinocchio” ?

La nouvelle adaptation en prises de vue réelles d’un classique d’animation Disney s’autorise des changements discutables, mais surtout les fige dans une forme impropre au conte.

Mostra de Venise 2022 : ce qu'on a vu, ce qu'on en pense

Que vaut la 79ᵉ édition du festival international du film de Venise ? Réponse ci-dessous !

Abonné

Alice Winocour : “Avec ‘Revoir Paris’, je voulais filmer le changement instantané d’un monde”

La réalisatrice nous raconte les principaux choix qu’elle a opérés pour décrire, dans un film de fiction, les stratégies de survie de personnages sortis vivants d’une attaque terroriste dans un restaurant parisien.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine