“L’Innocent”, “Jack Mimoun”, “Simone, le voyage du siècle” : Les films de la semaine

Une comédie de braquage signé Louis Garrel, un film sur les harkis de la guerre d’Algérie et un biopic douteux sur Simone Veil, découvrez sans attendre les films de la semaine.

“Azor” d'Andreas Fontana : un film envoûtant sous influence borgésienne

Andreas Fontana, dans son premier film (présenté à la Berlinale 2021), parvient à décrire une dictature sans jamais la montrer directement.

“Pénélope, mon amour” : un regard tendre et sans concession sur l'autisme

Entre journal intime et photos souvenirs, Claire Doyon signe un documentaire à l'écriture cristalline qui raconte l'expérience de vie de sa fille atteinte d'autisme.

Abonné

“Halloween Ends” : que vaut “Halloween” sans Michael Myers ?

Le dernier volet de la trilogie de David Gordon Green a l’arrogance de vouloir clore définitivement la saga et y ajoute l’impolitesse de bâcler sa copie.

New York Film Festival : des nouvelles de Jafar Panahi, toujours en prison

Condamné à six ans de prison par le gouvernement iranien, Jafar Panahi a tout de même réussi à s’exprimer à distance lors de la présentation de son nouveau film, “No Bears”, au NYFF.

Abonné

“Butterfly Vision” : la guerre en Ukraine par les femmes

Alourdi par une logique parfois trop punitive envers son personnage principal, un récit de reconstruction qui trouve sa lumière grâce au visage insubmersible de l'actrice Rita Burkovska.

Abonné

“Jack Mimoun et le secret de Val Verde”, Malik Bentalha réussit son expédition dans la jungle

Entre “Indiana Jones” et “Uncharted”, la première réalisation de Malik Bentalha est un pastiche de film d'aventure plutôt réussi assorti d’un inattendu sous-texte personnel.

[Trailer] “Wendell et Wild” : quand Jordan Peele rencontre “L’Étrange Noël de monsieur Jack”

Henry Selick présente son nouveau long-métrage d’animation en stop-motion co-écrit avec Jordan Peele. 

Box-office France : le film d’horreur “Smile” voit son affluence croitre

C’est une première dans l’histoire du cinéma d’épouvante : “Smile” de Parker Finn, réalise plus d’entrées en deuxième semaine qu’en première.

Abonné

“Simone, le voyage du siècle”, un nouveau biopic affligeant signé Olivier Dahan

Olivier Dahan commet un nouveau film sentencieux et pompier qui ressemble davantage à un clip qu'à du cinéma.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine