Adèle Exarchopoulos sera l'héroïne de “Planète B”, un thriller d’anticipation signé Aude Léa Rapin

Après “Les héros ne meurent jamais”, Aude Léa Rapin va bientôt entamer le tournage de son deuxième long métrage, “Planète B”, un thriller d’anticipation avec Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub

Le Cinéma du réel 2023 complète sa programmation

La 45e édition du Cinéma du réel se tiendra à Paris du 24 mars au 2 avril. À travers sa programmation très riche, le festival entend embrasser toute la diversité du champ documentaire pour renouveler notre regard sur le monde contemporain.

“Pacifiction”, le meilleur film de 2022, sort en DVD et Blu-ray

Véritable ogive nucléaire débarquée de nulle part lors de sa présentation à Cannes, “Pacifiction” est immédiatement devenu le film de l’année, le plus cité, aimé et commenté. Il sort le mardi 7 mars en édition physique, pour celles et ceux qui auraient raté le vol pour Tahiti, ou qui souhaiteraient y retourner.

Abonné

Le naufrage de “The Whale”, mélo scolaire et désincarné

Bien peu inspiré, Darren Aronofsky échoue à accompagner les derniers jours de son héros obèse et reclus.

Abonné

“Christophe... définitivement” un portrait magique pour se souvenir du Beau Bizarre

Comment saisir tout le génie et la présence du chanteur disparu en 2020 ? En brouillant les pistes et en filmant sur le vif le quotidien d’un chanteur mélomaniaque.

Abonné

“Mon crime” : quand François Ozon transforme la salle d’audience en tribune féministe

Accusée de meurtre, une aspirante actrice utilise son procès pour mettre en lumière la misogynie de la société et l’incompétence de la justice. Entêtant et jouissif.

Abonné

“À pas aveugles” : un documentaire aussi éprouvant que précieux sur les camps nazis

Christophe Cognet entreprend une enquête rigoureuse sur les photos clandestines prises à Dachau, Buchenwald et Auschwitz-Birkenau.

Les 21 films que Quentin Tarantino déteste

“IndieWire” a compilé les prises de position les plus hargneuses du cinéaste. Truffaut, Bill Murray et David Lynch en prennent pour leur grade, non sans une louche de grossièreté.

Pourquoi “The Host” est le plus beau film de monstre du XXIe siècle

Attendu le 8 mars en salles dans une version restaurée 17 ans après sa sortie, “The Host”, le troisième long-métrage de Bong Joon-ho, n’a jamais été aussi essentiel. Retour sur les berges du fleuve Han, devant le plus beau de tous les films de monstre.

Box-office France : Isabelle Huppert et Michael B. Jordan montent sur le ring

Parmi les sorties de la semaine, “Creed III” et “La Syndicaliste” réalisent de bons démarrages dans les salles.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine