Cinéma
{"type":"Banniere-Haute"}
Six ans après “Ocean's 8”, un prequel d'“Ocean's Eleven” s'apprête à démarrer son tournage en France avec le duo d'acteurs de “Barbie”.
On connaît la fameuse théorie de Kantorowicz sur la double nature du corps du roi : le corps humain (donc faillible, comme nous tous·tes), et le corps immortel du monarque. Mon idée du jour va sans doute paraître saugrenue, mais la succession récente de morts de grands cinéastes ne peut nous laisser de bois : Jean-Marie Straub, Jean-Luc Godard, Michael Snow, Kenneth Anger, Jacques Rozier... Que de pertes violentes et magistrales en si peu de temps. Qu'avons-nous perdu ?
Si les blockbusters américains dominent le box-office français, le cinéma hexagonal s'en sort également plutôt bien.
{"type":"Banniere-Basse"}
Emma Stone retrouve Yórgos Lánthimos pour un film féministe aux allures gothiques.
Après avoir sondé la détestation mutuelle de Louis et Alice dans “Frère et Sœur”, présenté à Cannes en 2022, le cinéaste roubaisien prépare un film singulier dans lequel il s'autorise à explorer une forme originale proche de l'essai filmé.
Du 7 au 17 juin, Côté court célèbre le court métrage à Pantin. On vous conseille particulièrement cinq films de la sélection.
À l’occasion de la sortie d’“Élémentaire” de Peter Sohn, reportage dans la banlieue de San Francisco où sont installées les équipes de Pixar. Supposément en perte de vitesse, le studio d’animation entend redorer son image et faire à nouveau trembler le box-office.
Le nouveau long métrage du cinéaste français sortira en 2024.
Produit par Netflix, le prochain film de Wes Anderson sera une adaptation d'un recueil de nouvelles de Roald Dahl et devrait sortir à l’automne prochain.
Devant les caméras en Espagne depuis l’âge de 12 ans, il est à l’affiche de “L’Île rouge” de Robin Campillo. Il y incarne un militaire avec beaucoup de nuances.