“Sous la Seine” sur Netflix : le film qui nous donne envie de nous jeter dans la Seine

Des requins transgéniques à l’assaut d’un triathlon parisien : sous la promesse d’un sympathique B-movie gore, un bâclage idiot et presque insultant. 

Le cinéaste belge Joachim Lafosse accusé de harcèlement moral et sexuel 

Des scénaristes, actrices, techniciennes qui ont collaboré avec le réalisateur pointent du doigt ses sombres méthodes de travail, relevant du harcèlement moral et sexuel.

Ariane Ascaride : “Le mépris des classes dirigeantes est très fort”

Ariane Ascaride a signé l'appel à l'union des partis de gauche publiée lundi 10 juin dans le Monde. Elle nous explique pourquoi.

“Love Lies Bleeding”, “C’est pas moi”, “Les Guetteurs”… Voici les sorties de la semaine !

Un road trip féministe et musclé, l’autoportrait cinéphile de Leos Carax, le premier film d'Ishana Shyamalan … Voici les films à voir (ou pas) cette semaine.

“Excursion”, Una Gunjak signe un premier film passionnant et imparfait

Avec “Excursion”, Una Gunjak réalise un coming of age au sujet passionnant mais au traitement inégal.

Dissolution de l’Assemblée nationale : les commissions d’enquête sur les VSS stoppées net

La dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée dimanche 9 juin par le chef de l’État après l'écrasante victoire du Rassemblement national aux élections européennes, marque l’arrêt de la commission d'enquête sur les violences dans la culture.

[Trailer] Adam Bessa traque “Les Fantômes” de son passé

Pour son premier long-métrage, Jonathan Millet propose un thriller sur l’exil, dont les premières images nous tiennent déjà en haleine.

Avec “Les Guetteurs”, Ishana Shyamalan signe une fable horrifique à la fois belle et indécise

Tiraillé entre la tradition familiale d’“horreur à twist” et la recherche de ses propres forme et mythologie, le premier film d’Ishana Shyamalan trouve dans son indécision une forme de beauté.

“Paradis Paris” : bienvenue dans un enfer de mièvrerie, signé Marjane Satrapi

La réalisatrice franco-iranienne marque son retour au cinéma avec un film choral qui se rêve en lettre d’amour adressée à la capitale française. À l’arrivée, “Paradis Paris” se trouve loin, très loin, du résultat escompté.

Abonné

“C’est pas moi” : Leos Carax nous guide dans l'antichambre de son cinéma

Quarante minutes avec l’auteur, qui nous offre dans cette commande du Centre Pompidou les genèses de son cinéma passé et à venir.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine