Cinéma
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
Henry James transposé avec une grande liberté dans le présent perpétuel d’une boîte de nuit, où la vie se rêve en dansant.
Huit ans après le beau “Jauja”, Lisandro Alonso revient avec “Eureka”, une fable à la découverte de la culture des autochtones d'Amérique du Sud.
Y aura-t-il un “Wonder Woman 3” ? Pour James Gunn et Peter Safran, ce n'est pas à l'ordre du jour...
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
“The Way of the Wind” est en salle de montage pour une sortie prévue (si tout va bien) en 2024.
Après Jacky Kennedy, et Lady Di, Pablo Larraín a choisi de mettre en scène Augusto Pinochet, en noir et blanc et en vampire... Le film sera présenté en compétition à la prochaine Mostra de Venise.
Le temps d’un été, un·e artiste nous ouvre sa valise. Aujourd’hui, Paul Kircher nous livre l'album, le film et le livre qui l’accompagnent.
Il y a cinquante ans, Raoul Ruiz avait réalisé un film peu avant le coup d’État chilien de 1973. Resté inachevé jusque-là, le film a été sauvé par la cinéaste Valeria Sarmiento, également veuve et collaboratrice régulière du cinéaste chilien.
Alors que “Barbie” et “Oppenheimer” poursuivent leur course frénétique, Quentin Dupieux signe le deuxième meilleur démarrage de sa carrière.
Du 11 octobre au 28 janvier prochains, une exposition et une rétrospective mettront en lumière l’œuvre de la réalisatrice inclassable de “Sans toit ni loi”.
Alors que le festival dévoilera son palmarès ce samedi 12 août, retour sur deux films parmi les plus puissants de la compétition : “Nuit Obscure - Au revoir ici, n'importe où” de Sylvain George et “El Auge del Humano 3” d'Eduardo Williams.