Cinéma
{"type":"Banniere-Haute","device":"desktop"}
Le showrunner américain s’est exprimé sur Instagram pour témoigner sa solidarité face au double mouvement social qui sévit à Hollywood. Il offre son aide aux membres du syndicat dans le besoin.
Après l’hégémonie estivale de “Barbenheimer”, le box-office américain reprend ses habitudes avec un changement de leader chaque week-end. Cette fois, la suite du spin-off de “Conjuring” prend les rênes d’un classement où figurent deux autres nouveautés.
Après dix ans d’absence, Catherine Breillat revient (enfin) avec “L’Été dernier”, une histoire d’attirance et de manipulation entre une femme quadragénaire et son beau-fils de 17 ans où elle prolonge un travail d’auscultation du désir, de la transgression et de la sexualité, amorcé il y a près de cinquante ans.
{"type":"Banniere-Basse","device":"desktop"}
Dans une interview accordée à “The Independant”, Tim Burton revient sur son tournage de “Beetlejuice 2”, exprime son point de vue sur l’intelligence artificielle… et prend la défense de Johnny Depp.
Pour commémorer la mort de Jean-Luc Godard, le 13 septembre 2022, nous vous proposons de relire cet édito sorti en octobre 2022. Après 91 années de vie, dont plus de soixante à repenser et à réinventer plastiquement son époque, Jean-Luc Godard décidait de son départ le 13 septembre dernier. Mais il n’a cessé de se tuer pour survivre. Son œuvre sera constamment témoin de ce questionnement : mourir pour devenir immortel ?
Après Arthur Lubin, Brian De Palma ou encore Joel Schumacher, c’est au tour du cinéaste russe de transposer le roman pour en faire, cette fois, une mini-série en six épisodes.
Présent au festival de Toronto pour présenter le documentaire qui lui est consacré, “Lil Nas X: Long Live Montero”, le rappeur de 24 ans a révélé être partant pour réaliser un film.
Emma Stone sera à l'affiche des deux prochains films du cinéaste grec.
Cette édition récompense de grands noms pour des œuvres fortes. On regrette cependant le manque d’audace de ces choix.
Le jury de la 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par Guillaume Canet, a choisi de récompenser “LaRoy”, “The Sweet East” et “Fremont”.