Vous avez moins de 48 h pour voir ce film rare de Chantal Akerman !

Le site belge Sabzian vient de mettre en ligne “Le Déménagement”, un moyen métrage rare réalisé par Chantal Akerman, réalisatrice de “Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles”.

“How to Have Sex”, “Et la fête continue !”, “Little Girl Blue”… Voici les sorties de la semaine !

Un premier long réjouissant, un film moral et solaire signé Guédiguian et le documentaire étonnant de Mona Achache...Voici les films à voir (ou pas) cette semaine.

“Sound of Freedom”, brûlot conspirationniste ou simple navet ?

Le chouchou de la planète conspi, sur l’histoire très enjolivée d’un agent américain luttant contre des réseaux pédocriminels en Amérique du Sud, évite les faux pas les plus grossiers mais n’en reste pas moins structuré par le folklore QAnon.

Barbet Schroeder : “Tourner des films, c’est trouver des bons rôles pour des acteurs”

Rencontre avec Barbet Schroeder, réalisateur incontournable, qui sait se renouveler, dans son style si reconnaissable. Son dernier film “Ricardo et la peinture” sort ce 15 novembre en salle. Entretien.

Qui était Dorothy Arzner, icône féministe et seule réalisatrice du Hollywood des années 1930 ?

Présenté au Festival Lumière et diffusé depuis le 13 novembre sur la plateforme OCS, l’éclairant documentaire de Clara et Julia Kuperberg réhabilite l’œuvre de Dorothy Arzner, seule réalisatrice du Hollywood des années 1930.

“Ricardo et la peinture” de Barbet Schroeder : portrait d’une amitié

Barbet Schroeder fait le portrait de son ami, le peintre Ricardo Cavallo. Une histoire d’amitié. Un film beau de simplicité, et un hymne modeste à l’art.

“Gueules noires”, un film d’horreur dans les mines qui touche le fond

Malgré l’idée maline de faire d’une mine le territoire de jeu d’un monstre venu d’un autre temps, “Gueules noires” rate complètement sa rencontre entre “Alien” et “Germinal”.

Michel Ciment, disparition d’un passionné de cinéma

Pour beaucoup, Michel Ciment c’était d’abord une voix. Une voix familière, enveloppante, presque chaleureuse, et pourtant non dénuée de mauvaise foi, une qualité indispensable à tout critique de cinéma qui se respecte.

“Vincent doit mourir” : le premier long de Stéphan Castang ne survit pas

Étrangement frileux dans l’exploration du genre, le premier long de Stéphan Castang esquives ses ambitions au profit d’un récit qui reste très consensuel.

Michel Ciment, critique emblématique de “Positif” et du “Masque et la Plume”, est mort

En tant que critique, Michel Ciment aura accompagné le cinéma sur plusieurs décennies, et réalisé d’importants entretiens avec de grands cinéastes, comme Elia Kazan ou Jane Campion. Il est décédé à l’âge de 85 ans.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine