Cinéma
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Le blockbuster de Ridley Scott, un documentaire fait d'images d'archives et un autre qui suit la trajectoire des saumons... Voici les fims à voir (ou pas) cette semaine !
Spoiler alert : on tient déjà l'un des plus beaux films de 2024 ! Il s'agit du nouveau long-métrage d'Andrew Haigh, où une romance gay entre Paul Mescal et Andrew Scott croise le film de fantômes. Il sortira au cinéma le 14 février 2024.
La réalisatrice d’“Âge atomique” conte le parcours initiatique et l’émancipation de son personnage. Un récit à l’image de son protagoniste, dont la complexité n’est malheureusement pas complètement assumée.
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Un peu d’ordre dans l’impressionnante filmographie de l’acteur, qui grimace sur son trône impérial à l’affiche de “Napoléon” de Ridley Scott.
Depuis sa reprise en charge du studio DC et l’annonce d’un “Superman” qu’il réaliserait lui-même, James Gunn a laissé filtrer quelques informations au compte-gouttes. L’acteur en charge d’incarner Lex Luthor semble aujourd’hui se confirmer.
Le Prix Jean-Vigo 2023 est un film sublime. Ou comment en partant de la vie d’un saumon, un cinéaste intelligent et sensible remonte aux sources des enjeux écologiques de notre temps.
Une méditation sur les images et la mémoire tissée avec une mélancolie désarmante.
Le réalisateur de “The Witch” et “The Lighthouse” poursuit son exploration de l’horreur primitive avec un remake du classique de 1922 réalisé par Murnau. Une première image de ce “film d'horreur gothique” vient d'être dévoilée par “Empire” et présente Lily-Rose Depp dans le rôle d'Ellen Hutter
Malgré un trop plein d'idées, un film d'animation de genre décomplexé et réjouissant.
Après trois journées de mobilisation la semaine dernière, les technicien·nes de l’audiovisuel appellent à reconduire le mouvement, et souhaitent une revalorisation de 20% des salaires.