“Orlando...”, “Daaaaaali!”, “Conann” : sur quelques personnages multi-interprétés

C’est un trait qui réunit beaucoup de films pourtant très différents, de cet automne : plusieurs acteur·ices interprètent un seul personnage.

Cate Blanchett retrouvera Jim Jarmusch pour son prochain film

Vingt ans après “Coffee and Cigarettes”, l'actrice australo-américaine rejoint le casting du nouveau projet de Jim Jarmusch, encore bien mystérieux, intitulé “Father Mother Sister Brother”.

“Wonka” de Paul King, l’origin story chocolatée avec Timothée Chalamet vaut-elle le goût ?

Porté par un Timothée Chalamet passionnant, Wonka souffre d’un enjeu scénaristique trop platement marketing.

“Wonka”, “Les Trois Mousquetaires”, “Past Lives”... Voici les sorties ciné de la semaine !

Timothée Chalamet en Willy Wonka, le nouveau volet du Dumas Cinematic Universe et un film en forme de démystification du couple... Voici les films à voir (ou pas) cette semaine !

“Winter Break”, le meilleur film d'Alexander Payne depuis longtemps

Avec cette dramédie qui se déroule dans les seventies, le cinéaste américain n'évite pas les clichés mais fait une belle proposition.

Abonné

“Blackbird, Blackberry” d’Elene Naveriani ou la rencontre d‘une femme avec elle-même

Pour son troisième long métrage, la réalisatrice géorgienne Elene Naveriani filme l'éveil à la sensualité d’une femme de 48 ans.

“Shttl” d'Ady Walter : un film pour redonner vie aux victimes du nazisme

Couronné au dernier festival de Rome, un long métrage qui rend hommage à des mort·es, une langue, toute une culture.

“Past Lives” de Celine Song : le sentiment amoureux sans illusions

Une méditation aussi calme que secrètement plus cruelle sur les chemins non empruntés dans une vie.

Abonné

“Légua” de João Miller Guerra, une belle histoire de transmission entre femmes

Avec “Légua”, João Miller Guerra et Filipa Reis filment au plus près la déliquescence d'une vie et son renouvellement permanent dans un film aussi sensoriel que politique.

“Les Trois Mousquetaires : Milady” : vers le Dumas Cinematic Universe

Le second volet du blockbuster de cape et d’épée confirme une adaptation de bonne tenue, mais pave la route à une franchisation dont on redoute d’ores et déjà l’effet de lassitude.

Le magazine

Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine
Le magazine