Comédie poussive sur la télévision avec Harrison Ford en William Leymergie américain.
Une jeune productrice de télévision, obsédée par son boulot, tente de réveiller un genre de Télématin aux mauvaises audiences. Elle doit surtout en gérer la star, un vieux beau acariâtre.
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Transposé en série télé, le pitch donne à peu de choses près 30 Rock (avec une émission comique et Alec Baldwin à la place d’Harrison Ford), brillante création de et avec Tina Fey, au rythme trépidant, qui doit aussi bien à la classique screwball comedy qu’à une ironie contemporaine ivre de citations.
Ici, cela donne Morning Glory, poussive locomotive qui ne tire absolument rien de ses jolies possibilités : Harrison Ford contre Diane Keaton (les rivaux qui s’insultent à l’antenne, la rencontre improbable trente-cinq ans après de Han Solo et Annie Hall) ou avec Rachel McAdams (la relation paternelle).
La seule curiosité du film est de voir l’acteur d’Indiana Jones faire son William Leymergie et dériver lentement mais sûrement vers un devenir De Niro : l’ex-tough guy qui fait la gueule dans des comédies.
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