Scandale canin à Hollywood : Messi (la star à quatre pattes d’“Anatomie d’une chute”) ne sera finalement pas présent à la cérémonie des Oscars ce dimanche…
On pensait avoir fait le tour avec Anatomie d’une chute, mais en fait non… Si l’on ne compte plus les prix à l’étranger (et les six César à la maison) du film, la campagne de Justine Triet pour les Oscars a pu compter sur Messi, le border collie aux yeux bleus qui apparaît dans le long.
{"type":"Pave-Haut2-Desktop"}
Après avoir fait des selfies avec tout le gratin hollywoodien, et même été félicité par Emma Stone, le lauréat de la dernière Palm Dog voit malheureusement l’histoire s’arrêter soudainement : il ne sera pas présent à la cérémonie des Oscars, en raison de la jalousie qu’il a suscité.
D’après The Hollywood Reporter, plusieurs membres d’équipes concurrentes ont avancé que l’animal suscitait toute l’attention (au déjeuner des nommé·es notamment)… au détriment des acteurs, actrices et cinéastes. Lors de son voyage à Los Angeles, Messi a en effet fait de la promo pour Justine Triet, en participant à une conférence de presse fictive, en faisant des apparitions médiatisées, et même des parodies d’Alerte à Malibu…
Le média américain indique ainsi que “plusieurs sociétés ayant des films nommés se sont plaintes auprès de l’Académie que le fait de permettre à Messi d’assister à l’événement donnait à Anatomie d’une chute un avantage pendant la fenêtre de vote”.
Un emballement médiatique qui n’est pas sans rappeler un autre chien français qui, en son temps, s’était aussi illustré en la matière (et porta chance à l’équipe du film) : Uggie, le chien de The Artist, réalisé par Michel Hazanavicius et lauréat de cinq statuettes en 2012. Puisse ce palmarès être celui de Justine Triet dimanche soir…
{"type":"Banniere-Basse"}